Publié par : fbristow | 28 Mai 2009

L’héritage de Jean Charest

Je me demande si Jean Charest a déjà entendu parler de Maude Barlow, co-auteure de l’ouvrage intitulé « Or Bleu », qui écrit avec éloquence sur le vol corporatif de l’eau potable de notre planète. Si oui, Charest aurait peut-être dû repenser son choix de mots lorsqu’il annonce avec fierté « l’Or Bleu » du Québec sous forme des hydroélectriques dévastateurs (voir l’article dans la Gazette).  Bien que, c’est peut-être en plein ça le plan de Charest? Convertir les rivières du Québec en réservoirs à fins d’aluminium de peu de valeur. Que fera Barlow?

D’autres nouvelles, l’idée des pancartes érigées par les libéraux provinciaux en honneur de Jean Charest lors de leur Conseil général la semaine dernière aura-t-elle été inspirée par l’équipe de Kim Jong-Il? Au moins les pancartes servent à clarifier ce que le Premier Ministre cherche à laisser comme image de soi auprès des générations futures du Québec…est-ce vraiment possible? Je vous invite à lire l’article sur l’héritage de Charest dans le  Globe and Mail.

Publicités

Responses

  1. Merci au Chef Grégoire pour l Injonction

  2. Et en plus, vous avez trouvé, avec le prix Nobel de littérature, Le Clézio, en ce 2 juillet 2009, un homme à la hauteur de la défense de cette merveilleuse rivière.

    Il serait peut-être conseillé de lire ce billet de notre collègue Pierre Fraser http://snurl.com/lo2g5 à propos des commentaires tenus par le Nobel.

  3. Bon!
    Encore un français qui découvre l’Amérique et sa « Cabane au Canada ».
    Vraiment, comment se fait-il qu’ils aient tellement d’idées pour changer le monde ces Français et que le monde lui-même ne tourne pas tout à fait rondement.
    Pourquoi donc êtes-vous donc venus ici? Nous ne sommes plus un peuple de colonisés et foutez-nous la PAIX, la sainte paix.
    Regardez-vous le nombril et enlevez les mousses qui s’y collent avant de nous faire chier.
    Merci

  4. je n’ose croire que des Québécois applaudissent Le Clézio, voici une parfaite version d’une personne qui écrit sur un sujet qu’il ignorent complètement, il croit encore que les peuples des premières nation sont des indiens vivent dans un tipie et chassent avec arc et flèches. IMBÉCILE.

    • Merci Marc!

      Il est temps que le Québec et les Québécoises et Québécoises comprennent et crient fort les affronts et les torts que nous font les français sur la scène mondiale.
      On dirait qu’ils regrettent combien ils nous ont laissés tomber royalement dans les siècles passés et qu’ils martèlent encore plus le fort le clou afin que nous passions du côté des angles..

      Nous devrions arrêter d’aller visiter leurs châteaux moyenâgeux et leurs villes crasseuses et que nous cessions de boire leur piquette qui au goût dégénéré. Peut-être alors comprendront-ils qu’ils ne sont pas seuls sur la planète?

      Bonne soirée!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :